Nos activités

Image
Une des classes

Soutien scolaire

L'activité principale est le soutien scolaire d'enfants à Katmandou.

Ces enfants sont pris en charge par notre représentant sur place, Lhakpa Dhondup Shresta qui vit au sein même d'un quartier populaire de Katmandou. Les enfants sont dans différents établissement scolaires, Happy Home Népal n'étant pas une école en soi.

Lorsque nous venons en aide à un enfant, nous essayons de le suivre jusqu'à la fin du degré 10, qui correspond à la fin de l'école obligatoire chez nous.

Découvrez quelques-uns des enfants soutenus par notre association!

Avec l'expérience et les hasards de la vie, deux autres types de financement ont vu le jour, le fonds d'urgence et les actions spéciales.

Image
Pharmacie la suite

Le fonds d'urgence

Ce fonds, créé en 2004, permet d'apporter une aide ponctuelle en particulier, mais pas exclusivement, aux familles des parents soutenus afin que des dépenses exceptionnelles ne nécessitent pas de retirer l'enfant de l'école. C'est en effet souvent ce qui arrive quand une famille doit faire face à un accident ou une maladie par exemple.

Lhakpa, notre représentant sur place, gère efficacement ce modeste budget en tenant un livre de comptes où la moindre roupies est rapportée avec une précision suisse !

Image
distribution nourriture

Les actions spéciales

Dans l'histoire de l'association, nous avons eu plusieurs fois l'occasion de récolter des fonds extraordinaires qui nous ont permis de soutenir des projets spécifiques, comme par exemple la distribution de nourriture en 2016, lors du tremblement de terre et  en 2021 (année Covid).  En 2018 lors du décès de Denise Roulet, les dons nous on permis de soutenir la création d'un dispensaire. 

Action spéciale en 2021 et 2022

Durant 2021 l'année Covid nous avons pu organiser à deux reprises une distribution importante de nourriture.  Début 2022 nous avons également distribué du riz et des lentilles à des mamans dans le besoin dont nous avons inscrit les enfants dans une école.

Action spéciale en 2017: Soutien à un dispensaire

Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Remy Villemin lorsqu'il venait de finir la construction d'un dispensaire à Tupche, village d'une vallée proche de Katmandou. Il était alors à la recherche de financements pour mettre en route ce dispensaire. Les dons récoltés en l'honneur de Denise Roulet lors de son enterrement ont permis d'équiper le dispensaire avec tout le matériel nécessaire et de financer le salaire d'un médecin durant X ans. Merci Rémy pour ton travail remarquable!

Suite à ce soutien, les habitants de Tupche ont mis une plaque en l'honneur de Denise Roulet.

Comment soutenir nos activités?

Il y a plusieurs possibilités en temps, en nature ou financières à découvrir ici!